Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Tracanciers

Je m'en vais

Je m'en vais

J’ai tout plaqué, j’ai tout quitté, m’suis évadé,

Prenez les clés d’ma belle prison dorée,

C’est sans regret je vous l’assure que je m’en vais,

Sur les chemins de la liberté !

 

Moi cette vie je n’en veux plus

Je vous laisse le superflu

Je ne garde que l’essentiel

Tous ces plaisirs au gout de miel

 

Moi cette vie de faux semblant, d’hypocrisie,

Et ses sourires de jalousie et de mépris,

Je vous les laisse, moi non merci,

Les mécontents, les gargantuas

Qui ne bougent pas le petit doigt

Mais toujours là pour dire ce qui n’va pas

Les purs produits de la télé réalité

Je vous salue moi je m’en vais

Moi je m’en vais, le cœur léger

Sur les chemins de la liberté

 

Et je pars sur les routes

Avec toi si tu veux bien,

Avec toi main dans la main

Et je pars sur les routes

Pour une vie moins fade

Pour une vie nomade

Et je pars sur les routes

Le cœur léger

Envie de voyager

 

Peut-être nous croiserons nous

Au gré des saisons, des occasions

D’un pouce levé sur le pavé

D’un p’tit boulot, d’un apéro

D’une rencontre éphémère

Naitra peut-être Une amitié,

Ou simplement un instant de bonheur partagé

 

J’ai tout plaqué, j’ai tout quitté, m’suis évadé,

Prenez les clés d’ma belle prison dorée,

C’est sans regret je vous l’assure que je m’en vais,

Sur les chemins de la liberté !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est de vous ce joli texte ? Je le garde, il est très chouette ! Même dorée, une prison reste une prison... Vous avez bien raison d'être parti !
Répondre
C
Oui... <br /> Il symbolise la fin d'une vie et le commencement d'une nouvelle
D
Magnifique ! C'est mon souhait, futur projet...
Répondre
I
Merci Véronique. Je te souhaite de le réaliser.