Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Tracanciers

A Propos

nous arrivons vers la fin d’une vie et le début d’une nouvelle…
Pour ceux qui nous connaissent depuis longtemps ils ne seront pas trop surpris… encore que, comme disait Fernand Naudin dans les tontons flingueurs… (je vous laisse à vos classiques) ….

Bref, nous allons vivre une expérience que nous rêvons de mettre en pratique depuis plusieurs années. Après avoir calculé, recalculé, changer de calculatrice nous avons décidé de sortir de notre zone de confort ! Comme dirait le philosophe Pierre Rahbi, nous allons expérimenter la sobriété heureuse.

Comme le bonheur tient à peu de choses… FASTOCHE !!!

Depuis quelques années nous travaillons juste ce qu’il faut et le reste nous profitons de la vie.

Les médisants diront que nous avons de la chance, nous dirons que ce que nous avons construit n’est que le résultat de notre travail et non le fruit d’un enrichissement spéculatif ! (Mon discours libéraliste de droite étant posé) Nous allons vraiment expérimenter ce concept que nous nommons « TRACANCES » contraction de TRA(vail) et (va)CANCES

… et comme le bonheur tient à peu de choses nous allons nous contenter du minimum.

Non ! … Pas du minimum de l’essentiel ! et L’essentiel d’un point de vue purement matériel c’est suivant notre liste :
1- Avoir un endroit où dormir
2- Pouvoir nous nourrir
3- Pouvoir nous laver,
… et 4- Pouvoir acheter des « shmakos » bio à notre vieux pépère qui partage nos angoisses depuis 12 ans ! (wouaf !)

Les points 1 & 3 seront couvert par notre roulotte moderne. Les points 2… et 4, par notre travail et le glanage.

Vous l’aurez compris, nous allons vivre dans notre camion (Tracançeur). Remettre en question nos façons de travailler, et de vivre.

Il nous reste encore quelques jours, mais la tension est bien là ! au menu, engueulade, conflit d’autorité, les « t’as rien compris », « on va pas dans le même sens », « tu pédales pas à la même vitesse… », autant de signe qui ne trompe pas sur notre état de stress !

Ouais super trop de la chance ! Normal ! Juillet aout ça sent les vacances, soleil, plage, bière à la terrasse d’un café et tout et tout….
Mais c’est surtout partager un espace de vie de 12 M² dans lequel, nous allons manger, dormir, travailler, se laver, vivre….

Vivre en camion ce sera aussi, se retrouver les nuits glaciales d’hiver sur un parking isolé mais peut être avec des copains qu’on connait déjà ou pas encore à refaire le monde autour d’un thé ou d’un vin chaud ! se faire virer par les flics ou les riverains parce que nous serons stationnés dans un endroit « interdit ».

Vivre en camion ce sera se faire regarder de travers par de bons républicains socialo libéraux, outragés par le sort des migrants, de la faim dans le monde et des impôts qui augmentent, mais aussi un grand sourire, la possibilité de remplir le réservoir d’eau, ou de se garer au fond de la cour pour quelques nuits !

Nous allons expérimenter en temps réel le « Travailler moins pour profiter plus » (ça ferait un bon slogan de présidentiel de 2017 ça !)

Et VIVRE !!! PROFITER !!!! mais surtout nous nourrir de l’essence de la vie…. LE PARTAGE !

Nous ne savons pas (encore) si nous réussirons…, mais nous allons essayer…. Essayer de tenir 12 mois, 365 jours, 8760 heures, 525 600 minutes mais seulement 2.12 %(1) de notre existence hors pondération, en sachant qu’un tiers de ce temps nous serons inconscients puisque nous dormirons !

Alors que l’aventure commence, l’aventure d’ADR (Avec Domicile Roulant) ! vous pourrez nous suivre sur notre page Facebook

(1) sur la base de notre moyenne d'age

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :